Généralités :

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de régir les relations contractuelles entre la société Hair Business Consulting, dont le siège social est fixé au 17 rue de la Bergerie 40160 Ychoux (France)
Tel. : 05 58 09 05 14,
Tel : 06 77 55 10 13
Mail : contact@neohaircut.com
Siret 83532179500014 (RCS Mont de Marsan), TVA intracommunautaire FR79 835 321 795
Et le Client défini ci-dessous comme étant l'utilisateur du site neohaircut.com et acceptant les présentes conditions générales de vente.

Toutes autres conditions n'engagent la société Hair Business Consulting qu'après confirmation écrite de sa part. Les informations figurant sur le site peuvent être modifiées par la société Hair Business Consulting sans préavis. Le seul fait de passer une commande sur le site neohaircut.com comporte l'acceptation sans réserve des présentes conditions générales de vente.

Préambule :

La commande de produits présentés dans le catalogue électronique de https://neohaircut-ciseaux.fr, propriété exclusive de HAIR BUSINESS CONSULTING, est subordonnée à l'acceptation par le client de l'intégralité des Conditions Générales de Vente exposées ci-après. Ces Conditions Générales de Vente prévalent sur toutes autres conditions, notamment celles applicables aux ventes en magasin, et excluent toute clause particulière ajoutée par le client, sauf accord exprès du vendeur, ainsi que toute référence à des documents publicitaires émises par NÉO HAIR CUT ou tout autre document.

Acceptation :

L'acceptation des présentes conditions par le client est matérialisée par sa signature électronique concrétisée par le clic de validation, ainsi que par la communication de ses coordonnées bancaires aux fins de paiement de sa commande. Cette signature électronique a la même valeur que la signature manuscrite, engageant pleinement le client à reconnaître avoir pris connaissance et approuver sans réserve l'ensemble des présentes conditions.

Produits :

Les photographies illustrant les produits proposés dans le catalogue électronique de https://neohaircut-ciseaux.fr ont pour objectif de décrire et présenter les articles avec la plus grande exactitude. Cependant, un fournisseur peut être amené à apporter des modifications légères à un article, notamment pour en améliorer la qualité. Ainsi, ces photographies ne sont pas contractuelles, et les variations minimes dans la représentation des articles ne sauraient engager la responsabilité de NÉO HAIR CUT ni affecter la validité de la vente.

Tous les produits visibles sur le site https://neohaircut-ciseaux.fr répondent aux normes françaises et Européennes en vigueur. Les fournisseurs s’engagent auprès de la société Hair Business Consulting à ce que leurs produits répondent à toutes les normes en vigueur.

Disponibilité :

Les offres de produits et les prix demeurent valables tant qu'ils sont disponibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles. Les indications sur la disponibilité des produits sont fournies au client au moment de la passation de sa commande. En cas d'indisponibilité postérieure à la commande, le client sera informé par courrier électronique et NÉO HAIR CUT s'engage à fournir des articles de remplacement ou à rembourser le client, selon les options disponibles.

Commande :

Les systèmes d'enregistrement automatique font foi de la nature, du contenu et de la date de la commande. La confirmation de commande est envoyée à l'adresse électronique fournie par le client. La vente est conclue à compter de cette confirmation, et NÉO HAIR CUT se réserve le droit d'annuler toute commande en cas de litige relatif au paiement d'une commande antérieure ou de litige lors d’une dernière commande. Toute détection de fraude entrainera l’annulation immédiate ainsi que la remonté des informations aux autorités compétentes. Nos partenaires financiers (Cetelem, Floa) seront également en mesure de détecter toutes tentatives de fraudes. Toutes informations de fraudes détectées par nos partenaires entraineront également l’annulation de la commande.  

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le client lors de la commande. Les informations fournies par le client, en cas d'erreur, dégagent NÉO HAIR CUT de toute responsabilité quant à la livraison du produit.

Livraison : 

Après confirmation de la commande, NÉO HAIR CUT s'engage à remettre les références commandées à son transporteur dans un délai de 14 jours minimum. Ce délai prend en compte les 14 jours de rétractation pour les particuliers qui auront acté pour le paiement en plusieurs fois. Par ailleurs, cela évite les envois inutiles réduisant ainsi les émissions de gaz carbonique car nous sommes très attachés au respect de notre planète et des êtres vivants qui vivent dessus. Les livraisons en France Métropolitaine sont effectuées au domicile ou au point relais choisi par le client. Le client doit notifier toute réserve sur le produit livré dans les trois jours suivant la réception. Pour les livraisons hors de la France métropolitaine, le client s'engage à régler toutes les taxes d'importation.

Les frais de port sont consultables avant la validation définitive de la commande.

Vous pouvez, en cliquant sur le lien ci-joint, vous diriger vers le site du gouvernement concernant le droit de rétractation : Site du gouvernement pour le droit de rétractation.

Transporteur :

Un choix de transporteurs est proposé au client. Notamment le choix de sélectionner une livraison en point relais colis. Des impondérables peuvent emmener la société Hair Business Consulting à sélectionner un autre transporteur qui, sur le moment, apporterait un service de meilleure qualité. Cette décision est propre à la logistique de Hair Business Consulting et ne peut être, en aucun cas, remise en question par le client.

Force majeure :

Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant NÉO HAIR CUT de son obligation de livrer : la guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves, les accidents, les grèves et l'impossibilité d'être approvisionnés. Les marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire, qui doit vérifier son colis à l'arrivée.

Rétractation :

Droit de rétractation et modalités de retour

Le client dispose d'un droit de rétractation de sept jours pour les règlements par crédit FLOA ou BNP PARIBAS à compter de la date de facture. Pour exercer ce droit le client doit contacter l’entreprise par mail à l’adresse suivante :  contact@neohaircut.com dans les 3 jours ouvrables et effectuer la déclaration indiquant son intention de retourner le produit. Les retours doivent concerner des articles neufs, non utilisés, dans leur emballage d'origine.

Remboursement :

NÉO HAIR CUT s'engage à rembourser les produits retournés sous réserve du respect des conditions mentionnées. Le remboursement sera effectué dans un délai de 10 jours minimum via le moyen de paiement utilisé lors de la commande retournée ou par virement si le client fourni son RIB.

Article manquant

Il incombe au client de vérifier l'état de l'emballage et le contenu du colis à la livraison et en présence du chauffeur. La mention « sous réserve de déballage » n’est pas valable. Il faut impérativement noter en présence du chauffeur le ou les articles manquants, l’état si l’objet est cassé ou détérioré et faire signer le chauffeur sur le bon de livraison. Garder une copie. Tout manquement à cette procédure ne pourra pas être prise en compte. Ensuite le client doit contacter l’entreprise par mail à l’adresse suivante : contact@neohaircut.com dans les 3 jours ouvrables.

Prix

Le prix facturé au client est celui indiqué sur la confirmation de commande, exprimé en euros toutes taxes incluses. NÉO HAIR CUT se réserve le droit de modifier les prix mais garantit les tarifs à la date de confirmation de la commande.

Taxes à l'importation

Toute commande livrée dans les DOM TOM ou hors de l'Union Européenne peut être soumise à des taxes locales, droits de douane, octroi de mer et frais de dédouanement. Leur paiement relève totalement de la responsabilité du client. Cette option peut ne pas être accessible suivant la destination.

Paiements

1. Paiement en une fois

La commande sera effective après accord des centres de paiement bancaire. NÉO HAIR CUT se réserve le droit de refuser toute commande en cas de litige avec le client.

2. Paiement en multi échéances

2.1 Partenaire FLOA

  • Paiement en 3X, 4X par carte bancaire avec notre partenaire FLOA.

Notre partenaire financier FLOA, propose des solutions de paiement pour vos achats de biens et/ou de services, en 3 ou en 4 échéances par carte bancaire. Ces solutions de paiement sont réservées aux particuliers (personnes physiques majeures) résidants en France, titulaires d’une carte bancaire Visa ou MasterCard possédant une date de validité correspondant à la durée du remboursement. FLOA, RCS Bordeaux 434 130 423, dont le siège social se situe Immeuble G7 – 71 Rue Lucien Faure à Bordeaux (33300) soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) 4 Place de Budapest, CS 92459, 75436 PARIS CEDEX 09 et enregistrée à l’ORIAS sous le numéro n° 07 028 160 (www.orias.fr).

FLOA se réserve le droit d’accepter ou de refuser votre demande de financement ; vous disposez d’un délai légal de rétractation de 14 jours. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Nous attirons votre attention sur le fait que si vous demandez à payer votre commande de biens et/ou de service au moyen de ces solutions de paiement, vos données personnelles seront transmises à FLOA à des fins d’étude de votre demande de financement, de gestion de votre contrat de crédit et le cas échéant, de recouvrement. Pour plus d’informations, cliquez ici

  • Paiement en 10X par carte bancaire avec notre partenaire FLOA.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Notre partenaire financier, FLOA vous offre la possibilité de financer vos achats de biens et /ou de services à crédit. Cette solution de crédit est réservée aux particuliers (personnes physiques majeures) résidants en France, titulaires d’une carte bancaire Visa ou MasterCard possédant une date de validité supérieure de 6 mois à la date d’achat.

FLOA, RCS Bordeaux 434 130 423, dont le siège social se situe Immeuble G7 – 71 Rue Lucien Faure à Bordeaux (33300) et enregistrée à l’ORIAS sous le numéro n° 07 028 160 (www.orias.fr).

FLOA se réserve le droit d’accepter ou de refuser votre demande de financement ; vous disposez d’un délai légal de rétractation. Nous attirons votre attention sur le fait que si vous demandez à payer votre commande de biens et/ou de services au moyen de cette solution de crédit, vos données personnelles seront transmises à FLOA à des fins d’étude de votre demande de financement, de gestion de votre contrat de crédit et le cas échéant, de recouvrement. Plus d’informations ici

Exemple d’un achat de 500€ financé avec un crédit affecté (1) de 446,50€ : Apport de 53,50€ suivi de 9 mensualités (2) de 53,50€ au TAEG fixe de 20,08%, taux débiteur fixe de 18,44%. Montant total dû par l’emprunteur = 481,5€.

(1) Sous réserve d’acceptation de votre dossier par FLOA. Vous disposez du délai légal de rétractation. 

(2) Exemple indicatif et sans valeur contractuelle calculé sur la base d’une première échéance 30 jours après la date du financement. Conditions de taux en vigueur au 10/07/2024 susceptibles de variations.

2.2 Partenaire PAYPAL

Le paiement en 4X sans frais par carte bancaire est possible avec notre partenaire PAYPAL, soumis à ses conditions.

PAYPAL se réserve le droit d'accepter ou de refuser votre demande de financement ; vous disposez d'un délai légal de rétractation de 14 jours. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Nous attirons votre attention sur le fait que si vous demandez à payer votre commande de biens et/ou de service au moyen de ces solutions de paiement, vos données personnelles seront transmises à PAYPAL à des fins d'étude de votre demande de financement, de gestion de votre contrat de crédit et le cas échéant, de recouvrement. Pour plus d'informations, cliquez ici.

Nous vous rappelons que vous passez par l’intermédiaire de partenaires financiers et que : « Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager » (article L311-5 du code de la consommation).

Service clientèle :

Pour toute information ou question, veuillez nous contacter aux coordonnées indiquées dans la page contact.

Propriété intellectuelle :

Le site https://neohaircut-ciseaux.fr est la propriété de HAIR BUSINESS CONSULTING en sa totalité, ainsi que l'ensemble des droits y afférents. Tous les éléments du site sont réservés au titre de la propriété intellectuelle.

Responsabilité :

Les produits sont conformes à la législation française et aux normes applicables. NÉO HAIR CUT ne peut être tenu responsable en cas de non-respect de la législation du pays de livraison. La responsabilité de NÉO HAIR CUT est limitée au montant de la commande en cas de litige.

Service après-vente :

Nous avons négocié auprès de nos fournisseurs la prise en charge du service après-vente. La procédure à suivre est

  • Prévenir Néo Hair Cut par mail en détaillant précisément le problème : contact@neohaircut.com
  • A réception de votre mail, vous recevrez un mail de réponse vous autorisant le renvoi du matériel. Les frais d’envoi sont exclusivement à votre charge.
  • A réception, une vérification humaine sera effectuée. Après constatation et validation humaine, le matériel sera envoyé à nos frais chez le fournisseur du produit concerné.
  • Après réparation, le matériel sera réexpédié à nos frais à l’adresse de la facture originale.
  • Le délais de SAV est de deux mois au minimum. Néo Hair Cut ne peut être tenu responsable d’un délai de retour plus long. Ce délai dépend des fournisseurs et non de Néo Hair Cut. La responsabilité de Néo Hair Cut et donc de Hair Business Consulting ne pourra donc en aucun cas être engagée.

Informations nominatives :

Le renseignement des informations collectées est obligatoire pour le traitement des commandes. Le client dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de ses données.

Litiges :

Le présent contrat est soumis au droit français. NÉO HAIR CUT ne peut être tenu responsable des dommages résultant d'un mauvais fonctionnement ou d'une mauvaise utilisation des produits. En cas de litige, le client doit privilégier une solution amiable avant toute action en justice.

Tout litige sera déposé, traité et étudié exclusivement par le Tribunal de commerce de Mont De Marsan - 249 av du colonel KW Rozanoff - 40000 Mont De Marsan

Politique de confidentialité : 

La politique de confidentialité est accessible dans nos Mentions Légales

Le Service après-vente et garantie 

Les ciseaux sont vérifiés lors de l'envoi. La garantie fonctionne uniquement sur les éventuels défauts de fabrication. Un défaut sur une paire de ciseaux est visible dès les premières coupes. Toute demande de garantie sur une paire de ciseaux qui accrocherait le cheveu et utilisée plusieurs jours voire plusieurs mois ne pourra pas fonctionner. La demande de garantie sera rejetée. Les problèmes éventuels liés à des chutes, mauvais stockage etc.. ne rentre pas dans la garantie. Tous les ciseaux renvoyés en garantie sont expédiés chez le fabricant pour analyse. Néo Hair Cut se fiera à la décision du fabricant pour enclencher ou non  le processus de garantie. 

Garanties légales

Conformément à la législation, NÉO HAIR CUT garantit le client contre les défauts de conformité et les vices cachés. Le client peut exercer ces garanties en adressant sa réclamation à : Néo Hair Cut, 17 rue de la Bergerie, 40160 YCHOUX (France).
contact@neohaircut.com
HAIR BUSINESS CONSULTING
Siret 83532179500014
TVA Intra : FR79 835 321 795